La cryolipolyse, également appelée congélation des graisses, est une procédure non chirurgicale qui vise à réduire les graisses. Elle emploie le froid pour diminuer les amas graisseux dans certaines zones du corps. Cela concerne plus particulièrement les parties sous le menton, le haut des bras, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, l’abdomen, la hanche, le haut du dos, le bas du dos et le dessous. Il est à noter que la cryolipolyse a été spécifiquement conçue pour réduire les dépôts graisseux spécifiques ou encore les renflements que le régime alimentaire et l’exercice ne réussissent pas à éliminer. Il s’agit donc d’un procédé qui n’est pas destiné aux personnes obèses. Dans cet article, vous pourrez justement découvrir les avantages et l’efficacité de la cryolipolyse !

Les avantages de la cryolipolyse

Le principal avantage de la congélation des graisses est qu’elle peut éliminer définitivement les cellules adipeuses ciblées. Contrairement à d’autres procédures conçues pour aider les gens à perdre du poids, la congélation des graisses présente moins de risques de reprendre du poids, car les cellules adipeuses sont en réalité détruites et éliminées du corps.

Avez-vous vu cela : Comment utiliser en toute sécurité les plugs anaux ?

 À la fois efficaces et rentables, tous ceux qui cherchent à sculpter et à affiner leur corps conviendront que le prix de la congélation des graisses est un investissement rentable compte tenu de l’effet durable qu’il promet. Par la suite, contrairement aux procédures chirurgicales traditionnelles, la congélation des graisses est non invasive et non chirurgicale. 

Le traitement gèle et tue les cellules graisseuses du corps et, même si vous pouvez ressentir des rougeurs et des gonflements, vous pourrez rapidement revenir à vos occupations habituelles avec un minimum d’inconfort après l’intervention. Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez surtout pas à visiter ce lien.

Sujet a lire : Que faut-il savoir de la prise en charge des perruques et accessoires ?

L’efficacité et les précautions à prendre sur la procédure

Le Cryolipolyse est réputé être très efficace. En effet, vous aurez la possibilité de réduire en toute sécurité les zones les moins appréciées. Et cela, même si la durée du traitement ne dure que d’environ 2 heures en moyenne. Cependant, il est indispensable de respecter cette durée pour refroidir suffisamment la peau tout en éliminant les cellules graisseuses. Néanmoins, il est important de noter que la cryolipolyse ne doit pas être pratiquée sur des personnes qui sont obèses. 

Par la même occasion, la procédure ne doit pas être réalisée sur des zones de la peau qui sont coupées, blessées, contenant des varices graves, une dermatite ou d’autres lésions cutanées. Une fois décidée, il existe certaines précautions à prendre avant la réalisation de la procédure : 

  • Assurez-vous de porter d’amples vêtements confortables. Vous devrez également porter des sous-vêtements et un soutien-gorge. Si besoin, n’hésitez pas à apporter des vêtements de rechange.
  • N’arrivez pas à votre rendez-vous l’estomac vide. Effectivement, il est nécessaire de prendre un repas léger pour vous accompagner jusqu’au bout de votre séance.
  • Assurez-vous d’apporter un livre, un iPad ou un autre objet pour vous occuper pendant votre session. Cela, parce que la séance peut prendre 1 à 3 heures selon le nombre de zones que vous ciblez.
  • Préparez-vous à prendre quelques photos de la zone ciblée avant votre séance. Cela vous aidera à constater par vous-même les résultats du traitement.