Les compléments alimentaires sont souvent conseillés par les médecins ou les nutritionnistes pour combler un manque dans l’organisme. Cependant, quelles formes privilégier ? Comme vous le savez sûrement, les compléments alimentaires sont proposés sous différentes formes : capsule, poudre, comprimé et liquide. Cet article vous les présente afin de vous aider à choisir un produit adapté à vos besoins.

Les compléments alimentaires en poudre

Les compléments alimentaires en poudre font partie des plus faciles à trouver sur le marché. Ils ont été élaborés pour être dissous dans l’eau à l’utilisation. Leurs principaux avantages sont leur :

Sujet a lire : Comment bien choisir un site dédié au chanvre ?

  • Facilité d’usage ;
  • Concentration élevée en substances actives.

En effet, les compléments alimentaires en poudre sont faciles à doser. Il suffit d’ajouter la quantité prescrite dans l’eau pour la consommer. Il est aussi possible de l’incorporer dans certains aliments. En outre, les compléments alimentaires en poudre permettent à l’organisme de profiter rapidement des bienfaits des substances actives. Visitez cette page pour découvrir des compléments alimentaires et des superaliments en poudre pour en apprendre plus à ce sujet.

Les compléments alimentaires en capsules

Les compléments alimentaires en capsules sont aussi répandus sur le marché. Il est aussi facile de les doser en comptant seulement le nombre de capsules en fonction de la posologie prescrite. Toujours concernant les avantages, les gélules sont résistantes à la lumière et à l’humidité. Ainsi, ces compléments alimentaires sont faciles à conserver.

Avez-vous vu cela : France : comment est encadrée la vente du CBD ?

En revanche, les compléments alimentaires en capsules ne sont pas conseillés aux personnes présentant un problème de déglutition. Si c’est votre cas, privilégiez les produits en poudre ou en liquide. Dans le cas où vous souhaitez en utiliser quand même, il est possible d’ouvrir ces capsules et de diluer son contenu dans de l’eau.

Les compléments alimentaires en comprimé

Les compléments alimentaires en comprimé ne sont pas les plus appréciés. Cependant, ils restent néanmoins efficaces si vous les choisissez correctement. Les compléments alimentaires en comprimé de qualité contiennent un agent de charge permettant une meilleure dissolution. Il doit aussi favoriser l’absorption rapide des nutriments. En outre, les compléments alimentaires en comprimé à privilégier doivent se dissoudre facilement. Le plus important, assurez-vous d’acheter des produits qui ne provoquent pas d’irritation pour l’estomac et les intestins. Si vous avez un doute sur le choix, n’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur. Vous pouvez aussi vous tourner vers des compléments alimentaires faciles à utiliser, en poudre entre autres.

Les compléments alimentaires liquides

Les compléments alimentaires liquide se présentent sous forme de jus ou de sirop dans la plupart des cas. Ils sont également faciles à doser, car ils sont conditionnés dans des flacons et avec des éléments pour la mesure. Il suffit de verser la quantité indiquée dans la posologie pour consommer correctement ces compléments alimentaires. 

Attention, ces types de compléments présentent des nutriments spécifiques comme l’iode. En effet, certains nutriments ne sont pas stables dans une solution liquide. Pensez à vérifier les apports des produits avant d’en acheter.