Le traitement d’orthodontie Invisalign se propose comme la voie d’or pour corriger les diverses malformations bucco-dentaires comme l’encombrement dentaire. Ce traitement contribue à modifier la position des dents pour corriger la malformation et le mauvais fonctionnement  des arcades dentaires. L’arcade dentaire est la ligne, au niveau des mâchoires, dans laquelle la dentition se développe. En suivant ce traitement, votre problème aura totalement disparu dans le temps imparti aux soins. De plus, l’atout du traitement Invisalign est qu’il se déroule avec un maximum de confort. Découvrez ci-dessous le procédé du traitement. 

 

A lire également : Sophrologue : en quoi consiste ce métier ?

La consultation préalable, gage d’une meilleure prise en charge

 

Pour le traitement Invisalign à Paris, la meilleure personne à qui vous vous adressez en cas de problèmes est le chirurgien-dentiste. De ce fait, lorsque vous constatez un encombrement dentaire ou des diastèmes par exemple, le premier réflexe devrait être la prise de rendez-vous chez un  chirurgien-dentiste. 

A lire également : Sophrologue : en quoi consiste ce métier ?

Cette première consultation est très capitale. En effet, le dentiste fera un bilan radiologique et réalisera les empreintes de vos dents. Ce bilan lui permet de prendre en compte la position initiale de vos dents. Vous devez donc lui fournir toutes les informations sur vos sensations. Le bilan que le chirurgien établira servira à la réalisation du dispositif Invisalign. C’est l’utilisation de ce dispositif qui rendra possible votre satisfaction. 

 

La mise en place du dispositif pour le traitement Invisalign

 

L’effectivité du traitement Invisalign repose sur la mise en place du dispositif des aligneurs encore appelé la gouttière dentaire. En effet, le traitement Invisalign se base sur des aligneurs. Les aligneurs sont un dispositif qui se présente sous la forme de vos dents. La particularité ici est que ces aligneurs ont la forme normale que devraient avoir vos dents selon les analyses du chirurgien-dentiste.

Lors de votre seconde visite chez le chirurgien-dentiste, vous recevrez votre première série d’aligneurs. Le dentiste procédera à la pose de votre première série Invisalign. Votre seule tâche sera de porter ce dispositif durant la plage horaire définie par le dentiste. Les moyens d’entretien et la fréquence de changement des gouttières vous seront indiqués par le dentiste. 

 

Le déroulement et la fin du traitement Invisalign

 

Après votre seconde visite, vous avez déjà votre dispositif mis en place. De plus, vous disposez de toutes les informations relatives à son utilisation et à son entretien. Les gouttières doivent être remplacées toutes les deux semaines. Les contrôles de visite seront organisés tout au long du traitement pour en suivre l’évolution. Vous aurez à disposition une nouvelle gouttière à mettre la nuit pour maintenir vos dents droites en fin de traitement.

En résumé, le traitement repose sur un dispositif que vous placez sur vos dents. Ce dispositif est fait selon la forme normale que devrait avoir vos dents. A force de placer ce dispositif, vos dents se redresseront progressivement jusqu’à atteindre la forme requise. Tout se passe dans la plus grande discrétion.