Le yoga peut compléter vos séances d’escalade et peut même l’améliorer si vous lui donnez une chance. Il n’est pas considéré comme un sport, mais plus comme un exercice de relaxation. Beaucoup doute encore de son impact sur les sports extrêmes. Si vous voulez en savoir plus sur le bienfait du yoga sur l’escalade, lisez cet article.

Le yoga apporte de la clarté mentale

Ce qui compte le plus pour le yoga, c’est la pratique de l’esprit. Pratiquer l’escalade à Paris associé au yoga, de la pratique des poses à la pratique de la respiration, vous permet de maîtriser l’esprit. Le yoga cherche à connecter le corps, l’esprit et l’âme par la respiration. Chaque mouvement est connecté à la respiration du pratiquant, ce qui signifie que pour vraiment pratiquer le yoga, l’esprit doit être clair et concentré. 

A lire aussi : Quels sont les avantages de trouver un site de rencontre

Une pratique de yoga cohérente vous apprendra à calmer votre esprit. Lorsque vous êtes sur le tapis. L’accent est mis sur la respiration, car vous l’utilisez pour entrer et sortir des poses de manière transparente. Une forte clarté mentale est importante dans les sports d’escalades. Une concentration claire quand tant de choses se passent aidera n’importe quel grimpeur à maîtriser son environnement avec facilité.

Le yoga augmente la force

Vous êtes surement de l’avis de ceux qui pensent que le yoga est pour les flexibles. Cependant, au fil des semaines et des mois, vous constaterez que vous avez tort. Avec cette prise de conscience, vous commencerez à remarquer que le yoga possède une base importante du yoga : la force. Vous devez travailler à partir de zéro. Créez une base solide, puis partez de là. 

Cela peut vous intéresser : Meilleur grossiste cbd : les critères de choix à savoir

Bien que la plupart des poses de yoga sophistiquées que vous voyez en ligne nécessitent de la flexibilité, la partie la plus essentielle de leur exécution provient toujours de la force. Vous ne pouvez pas soulever votre corps du tapis si vous n’aviez pas la force, maintenant pouvez-vous ? Cette force deviendra utile dans tant d’autres sports, notamment pour l’escalade. Si vous le faites et que vous êtes débutant en escalade, les gens penseront que vous êtes un grimpeur expérimenté !

Le yoga sécurise vos articulations

Bien que vous n’ayez pas besoin d’être flexible pour commencer le yoga, la flexibilité que vous en tirerez inévitablement vous fera des merveilles ! Lorsqu’on leur demande ce qu’ils pensent que la flexibilité signifie, beaucoup disent immédiatement qu’ils pensent à des poses de yoga en forme de bretzel. Oui, une flexibilité extrême signifie que vous pourrez vous plier dans des angles impossibles. 

Mais la flexibilité a une forme plus subtile. En yoga, être flexible, l’allongement de votre torse et de vos muscles signifie également l’allongement de vos articulations. Cet exercice maintient vos articulations lubrifiées et maintient vos articulations fortes et durables. Des articulations sûres vous aideront à rester ferme et fort pour pratiquer l’escalade.